Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
13 septembre 2008

Tuto du sarouel facile à faire!!!

Envie de vous faire partager ce tuto du sarouel "à la clo"!

Facile à faire, pas prise de tête, en 1h c'est bouclé, ça donne envie hein?

Allez on commence par le patron, celui ci est en 23 mois, à vous de l'adapter aux mensurations de votre enfant:

100_1474

Petit plus, quand vous découpez votre tissu, je vous conseille d'utiliser les ciseaux à cranter pour ce qui est des de la taille et du bas du sarouel, de ce fait vous éviter de surfiler à la machine ces parties.

Pour ce qui est de l'assemblage des autres parties, il est nécessaire de surfiler celles ci en point zig zag et de coudre ensuite en point droit.

Étape1

Couper 2 fois en double.

Vous obtenez 2 fois ce morceau. Pour être claire ici je ne vous montre qu'un seul côté du sarouel!

_tape1

Étape 2

Assemblez endroit contre endroit le bas du sarouel, pour cela vous devez coudre de A à B et ce pour les 2 jambes.

Voici ce que vous devez obtenir:

_tape22

Étape 3

Assemblez endroit contre endroit l'entrejambe, pour cela vous devez coudre de B à C en assemblant les 2 jambes entre elles, vous obtenez ceci:

_tape3

_tape32

Étape 4

Faites un ourlet rentré à la taille en laissant une ouverture de 3 cm pour rentrer l'élastique.

_tape51

A l'aide d'une épingle à nourrice faites glisser l'élastique tout le long de la taille et sortez le par l'ouverture.

Cousez les 2 extrémités de l'élastique ensemble puis fermez l'ouverture.

Étape 5

Faites un ourlet rentré pour chaque bas de jambe.

Et voila votre sarouel est fini!!!

Voici le résultat final:

_tape5  _tape6

Zou au boulot les couturières!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Clo ! J'ai fait un sarouel au "pifomètre " pour mon petit -fils...en y ajoutant du bord côte à la ceinture et au bas des jambes.....mais je vais suivre votre modèle pour le second!
C
Merci pour ce tuto, le sarouel convient parfaitement à ma puce
T
Merci pour le tuto je le gardais depuis longtemps dans mes favoris ce matin c'est chose faite réalisé avec du jersey pas besoin de faire les ourlets jambes( ça roulotte) super tombé.très contente du resultat.
A
Merci mille fois pour ce tuto. J'étais très surprise par la facilité et la rapidité de la confection. Par contre, j'ai fait les coutures sur les côtés pour éviter une couture au milieu. Le résultat est très joli J'ai hâte de voir ma petite fille dedans.
E
Y a-t-il quelqu'un qui aurait les mensurations pour du 6 mois? Ce tuto a l'air top mais comme je suis débutante, je ne sais pas du tout les mesures pour ma petite! Merci!!
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité