Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
24 juillet 2009

La robe Dos nu/Bustier

Comment? moi j'aurai dit que j'avais assez de robes pour cet été? moi? MOI? oui bon c' est fort possible, mais, parce que là ya un gros MAIS, j'avais ce tissu ( encore une histoire de tissu ) qui fait très été, donc, pas possible de l'utiliser pour l'hiver... et carrément IMPOSSIBLE de le laisser dans mon stock, jusqu'à l'été prochain :p

Et puis celle ci de robe, elle est spéciale, c'est un mix, un mélange, un petit cocktail maison, free style complet, une robe dos nu/bustier légèrement asymétrique... mais késako comme on dit chez moi?  ah ah !!! ben j'vous montre :

Toujours pareil, comme ça, ça ressemble à rien :

20

Mais portée...

On peut la porter de plusieurs façons, version naturelle dos nu :

 

22 23

Version ceinturée dos nu :

(Un intrus se cache sur cette photo, qui fera l'objet d'un prochain billet )

24  25

26

Version bustier baby doll :

27 29

28

Tissu à fleurs Mondial Tissu.

Pour l'effet bustier, j'ai juste fait passer les bretelles dans le dos en les croisant, puis nouées par un petit noeud sous la poitrine.

Pour celles qui ont envie,  j'vous ai fait un petit tuto :)

Sans_titre_1

Sans_titre_2

Clic pour agrandir !

Pour info, pour obtenir une taille 36 il suffit d'enlever en largeur 1 cm, pour la taille 40, on rajoute 1 cm, pour le 42, 2 cm ...

Assemblez le devant et le dos par les côtés.

Ourlet du haut :

Au fer à repasser, faites un premier rentré de 1 cm, puis un second de 4 cm ( pour être sure que l'élastique rentre facilement, il sera fixé par la suite par les bretelles ).

Coudre l'ourlet uniquement sur le devant, en débordant de 1 cm au dos, faites passer l'élastique à l'aide d'une épingle à nourrice, tendre l'élastique,  fixer à chaque extrémités des coutures latérales l'élastique. voir dessin :

Sans_titre_3

Une fois l'élastique fixé sur le devant, finir de coudre l'ourlet au dos.

Ourlet du bas:

Au fer à repasser faire un 1er rentré de 0.5 cm puis un second de 1 cm, coudre tout le long.

Bretelles :

Au fer à repasser, faire 2 plis de chaque cotés de 0.5 cm (comme un biais) fermer les bretelles, coudre tout le long de la bretelles. A faire 2 fois pour 2 bretelles.

biais_replie_a_4_480x225

Fixez les bretelles par 2 coutures, de façon à ce qu'elles cachent les bretelles du soutien gorge.

**********************************************************

Et voilà c'est fini !!  Maintenant il est temps de profiter de votre robe et surtout du soleil !

D'autres tutos de robes très sympa ici et ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce tuto merci!<br /> <br /> Juste une question, tu n'as pas donné la mesure pour l'élastique..<br /> <br /> Merci bcp!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Liza
M
bon allez vendredi ce sont les vacances, faudra bien que je me fasse une nouvelle robe (pff l'excuse)
D
Très jolie création ! Cette robe modulable quelle bonne idée ! Merci beaucoup pour le tuto !
K
rhooooooooooooo!!!!comme je suis contente!!!!!!!!tout est bien arrivé ce midi, tout est entier, et adopté IMMEDIATEMENT!!!!!!!!<br /> ce que tu as fait en rab est sublime...mais le petit toizo,j'en rafole!!!!!!en plus,tu l'as choisi gris et c'est top!!!!!!mille fois merci miss,je suis comblée!!!!!!<br /> bisous!
L
Ta robe est superbe, merci pour ce tuto...!!!!
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité