Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
10 août 2009

Prête pour la rentrée?

J'aurai aussi pu intituler ce billet, le post à 20 000 photos,  je me suis légèrement lâchée sur ce coup, j'ai toujours autant de mal à faire du tri :p !

Alors voilà, cette année le mois de septembre est particulier pour nous, et oui notre petite Loïs qui est très GRANDE va faire sa première rentrée scolaire, et entre donc en maternelle.

Nous sommes tous très impatients, surtout la miss, qui ne passe pas un jour sans en parler. Et puis notre petite GRANDE Loïs fait chaque jour beaucoup d'efforts pour y aller, elle est devenue une pro du pot, et maîtrise le pipi dedans comme une chef.

Alors maman était obligée de lui coudre une jolie petite tenue pour sa rentrée.

Pour commencer, une tunique légère, manches longues, parce qu'on sait jamais avec ce temps :o, c'est donc une tunique Capucine de Citronille version manches longues.

Si ça vous intéresse,  j'ai tout simplement mis les manches de la tunique à encolure boutonnée des IPkid dans la même taille que capucine, et je n'ai apporté aucune modifications aux patrons, quelques fronces sur le haut des épaules, puis j'ai laissé la longueur des manches tel quel pour un effet blousant, un ourlet et du fil élastique façon smocks pour froncer le bas des manches et le tour est joué.

Rien de plus simple :

12

11

Capucine en taille 4 ans en Liberty Eloïse (ebay) Boutons de bottines LD.

Et pour aller avec la tunique Capucine, j'ai cousu un slim à partir du pantalon taille élastique des IPkid, recette donnée par Et pourquoi pas moi.

14

Slim en lin gris du marché.

17 16

15

18

Et pour finir, un petit paletot qui peut également servir de veste mi-saison.

J'avais déjà vu la version de la p'tite Charlotte sur le blog C'est Dimanche Addicts, et j'avais complètement craqué, alors voilà, le petit paletot est né.

Tout cela à  partir de la vareuse Dublin de C'est Dimanche, une parmenture en remplacement de la doublure et exit la patte de boutonnage, le tout dans une matière super sympa, du chanvre molletonné et des pois.

7

  9 8

10  13

Dublin/paletot en chanvre molletonné violet Tout coudre.com et coton pois multico La Chakra.

20 21

Et voilà manque plus que des jolies chaussures et THE cartable, et la puce sera vraiment prête pour sa rentrée, m'enfin là c'est quasi prête !

Une petite GRANDE fille qui va au pot, et qui bientôt, va aller à l'école, et un petit garçon qui monte et descend tout seul du toboggan et ce depuis today, moi j'vous dis, on a pas fini !

1 2

6 3

4 5

Le post à 20 000 photos, j'avais prévenu !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, moi je dis bravo, c'est en voyant des créations comme les tiennes que j'ai encore plus envie de m'améliorer en couture. Tes modèles sont superbes et les tissus trés bien choisis. D'ailleurs, je lis que tu commande parfois sur ebay, t'as une adresse sympa à me donner?<br /> Encore bravo, je mets ton blog dans mes favoris !!
M
Dis donc tu nous a fait des merveilles là et tu as bien raison de mettre plein de photos, ils sont à croquer!
A
Contente d'avoir servi a quelque chose... et bravo pour cette jolie tunique (Eloïse est un de mes préférés)
T
Evidemment, tout est superbe comme toujours !!<br /> Mais je ne comprends toujours pas (surjeteuse ou pas) comment tu trouves le temps de faire tout ça, avec deux bambins qui plus est ... Tu couds pendant la nuit ??
M
blog à rallonge = encore plus de choses à voir= encore plus de plaisir :-)<br /> La blouse en liberty est très chouette...et la vareuse Dublin ... la petite est à croquer dedans Pour le post suivant, moi j'aime bien, mais là je dis il faut voir en vrai ;-)<br /> A très bientôt
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité