Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
17 septembre 2009

Petite couture...

Post en vrac, histoire de vous montrer mes dernières créas rien que pour mes nains.

Manteau de petit lutin.

Mon petit Diego n'avait pas encore de manteau d'hiver, et le matin quand on part emmener Loïs à l'école, il fait super frais, alors le manteau est de rigueur...

Je suis partie du manteau Thadée,  le souci numéro 1, c'est que ce manteau taille hyper grand, genre le 2 ans, taille un 6 ans, si, si, c'est juste dingue mais c'est comme ça, et n'étant pas préparée à ce problème, j'ai pris le 2 ans en me disant que comme la plupart des patrons citronille, le 2 ans serait parfait pour Diego, et bien non puisque il est gigantesque, j'ai du enlever je ne sais pas combien de centimètres un peu partout, hum...

Bref vient le problème n°2, qui vient de moi pour le coup, je n'ai pas découpé le tissu de ma doublure dans le sens de la pliure, 1ère fois qu'une chose pareille m'arrive, mais que voulez vous, découper du tissu le soir après une journée chargée laisse des séquelles, arf!

N'ayant pas d'autre doublure et étant d'une nature " je fonce on verra bien ce que ça fait " (pas bélier pour rien hein) et bien au final, j'aurai du réflectionner un peu, et attendre d'acheter une autre doublure, ce fut juste une horreur à coudre, et au final le tissu à tendance à gondoler...

Le résultat est tout de même métable, grâce au joli Liberty Chicane qui rattrape bien le coup :

Thad_e

thad_e5

thad_e2

Voiture à la manière de Froufrou et capucine, bien moins jolie que ces appliqués, mais pour un 1er essai avec ce point, je suis plutôt contente.

Thad_e6

thad_e7 thad_e9 thad_e8 thad_e4

Thadée taille 2 ans, lainage noir du marché. velours bleu layette toutcoudre.comtoutcoudre.com, Liberty Chicane LD.

Tuniques colorées :

Et pour finir, deux tuniques colorées, une pour Loïs et l'autre pour Diego:

Donald

Donald2

Donald3

Tunique Donald en 2 ans, rallongée en 4 ans avec rajout d'une poche et boutons sur le devant de l'encolure. Tissu fraises La Chakra et biais Liberty Claire Aude LD.

constantin

constantin2

constantin3

Tunique Constantin de Citronille en 4 ans, moins 2 cm sur chaque côtés, tissu Mickaël Miller La Chakra et biais super fin, idéal pour les finitions acheté chez Just like a star, boutons offerts par Emilie encore merci ;).

donald4

Ce we je m'attaque à des trucs pour moi. Ma maman est passée ce matin et je lui ai refourgué plein de tuniques,  comme ça je vais pouvoir me refaire une petite collection sans scrupule.

Au boulot !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et je n'avais même pas vu pfffffff, c'est trop mignon ... je file t'ajouter à mes liens pour ne plus rien rater ... merci pour le clin d'oeil !!
M
encore un grand bravo m'zelle!!! c'est vrai que le thadée parait gigantesque!!! mais c'est bien rattrapé, et comme ça il pourra le mettre longtemps!!
L
le tissu miller est à tomber! je craque pour la tunique rouge !
I
Miam tes tites tuniques! j'adore! et ton petit appliqué du manteau rend trop bien! <br /> Bravo en tout cas :)
M
quel boulot, super c creations, petit preference pour la veste, j'adore le tissus de la constatin
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité