Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
5 octobre 2009

Manteau deuxième !

Après la version immaculée, très chouette version, mais on sent bien la maman qui sait pas comment ça se passe à l'école... quand je vois comment la plupart des enfants sont vêtus, Dora and co c'était un peu trop "le manteau blanc", sans compter que le dit manteau était un chouilla grand, ça fait beaucoup de raisons pour en faire un autre hein... quelques chutes de lainage noir du manteau "loupé" de Diego et voilà le nouveau manteau de Loïs :

dublinmanteau  manteau_dublin4

dublin_manteau3 dublin_5

Vive le noir pour les photos ! Donc, c'est un manteau fait à partir du patron Dublin de C'est dimanche, j'ai voulu rajouter des petites marges en me disant d'une vareuse passer à un manteau, autant rajouter des petites marges... oui mais après j'ai rajouté aussi des pattes de boutonnage sur le devant, ben du coup à nouveau le même problème, c'était trop grand ! Alors j'ai rabattu sur elle même une patte celle de gauche et c'était ok, le souci c'est qu'on a un côté plus large que l'autre... je pense pas que les gens dans la rue ou autre le remarque, mais moi je le sais, je le vois et ça m'inerveeeee !!! 

Voilà, c'est mon truc du moment, je me lance dans du free style complet, wouhou, on y va, on réfléchit un peu mais pas trop, et je me plante, grrrrrrr !! Je vous parle même pas de mon tricot en cours.... mais bon, là je suis encore dans la phase, je vois que y'a quelque chose qui déconne, mais j'espère qu'un miracle tricotesque arrive !!!

Allez c'est pas grave, on oublie ce côté plus court et on essaie tout ça sur le mannequin :

Ohhhhhhh le joli sourire, je crois qu'elle sait.... pour le côté...

100_8349 100_8342

100_8363 100_8352

Manteau en lainage noir du marché et Liberty babycord  Mab que l'on voit 'hachement sur les photos...

ah là là !! sur ce je vous donne rdv ben très vite, enfin pitêtre comme dirait ma fille, pour une version garçon du manteau, il est pas fait, donc je suis dans l'espoir qu'il soit chouette... encore du free style, arf !

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Adorable!
F
magnifique, c'est vrai que cette version est plus "tout terrain" !
M
absoluement magnifique!
Z
Superbe ce manteau, le lainage a l'air vraiment sympa et rien à dire sur le liberty... comme d'hab c'est top !
C
whaouh! quelle réussite!
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité