Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
12 décembre 2009

fiou !!

Oui fiou, que c'était long, fiou que c'était dur, fiou que c'était prenant et passionnant, oui fiou tout ça et plus encore !

Mais de quoi est ce que je parle? Rappelez vous, je vous donnais un petit indice dans un précèdent post, des POUPEES bien sur !

Une épreuve ces poupées, parce que je la voulais parfaite, parce que je voulais une HTSY mais impossible d'en avoir une, je n'ai jamais réussi à arriver à temps pour en commander une, et puis à la dernière vente, pestant parce qu'encore une fois j'étais pas arrivée à temps, j'ai commandé un kit, je me suis dit, mais pourquoi pas la faire? le kit est resté 2 mois dans le placard... et puis j'ai vu celles de Marie et celle de Christine et puis un dimanche je me suis lancée :

poup_e12

Voici ma 1ère poupée, Capucine faite à partir d'un kit Marotte et compagnie offerte à ma nièce, elle a les cheveux très longs et frisés :

capu

J'y ai passé des heures de travail dessus, le visage m'a beaucoup "pris la tête" surtout les yeux, si d'ailleurs l'une d'entre vous possède un tuto ou une video pour la broderie des yeux je suis preneuse, mais sinon j'en suis contente au final et surtout elle a beaucoup plu à ma nièce, c'est l'essentiel !

La seconde pour Loïs, je la voulais comme elle, une petite brunette avec yeux marrons et une jolie bouche souriante,  je me fous beaucoup beaucoup la pression, je connais les erreurs commisent pour la 1ère, je ne veux pas les reproduire, pression, pression, pression !

Je commande donc des matières naturelles, du jersey oeko tex de chez Marotte, la laine cardée naturelle, je veux du beau, je me dis , ah lala pourvu qu'elle soit réussi !

Je fais le corps avec précision et minutie, je fais la tête, je fais le nez d'après le kit fourni chez marotte, je brode les yeux, la bouche... il ne me reste que les cheveux à mettre... mais quelque chose me dérange son nez est trop gros, ses yeux ne me conviennent pas, pression, pression, pression ! Je défais la tête, enlève le jersey, les broderies tout ça, je refais la tête, la pression est à son comble, je coupe le nez en 2 et le remodèle, j'attaque les yeux (limite des gouttes tombent  de mon front ) j'arrive tant bien que mal à les faire tous les deux pareils, (à peu près) puis la bouche, puis je remets la tête sur le corps, fiou ! il me reste les cheveux... Comme les cheveux sont en mohair je dois faire un bonnet au crochet pour pouvoir les installer, je regarde trente six douze fois les videos ou le tuto trouvé sur le net, je me dis c'est pas sorcier, j'essaie... échec, je n'arrive pas à crocheter ce $^ù^ù! de bonnet, en plus j'ai utilisé beaucoup de laine du coup je n'aurai pas assez de mohair pour les cheveux grrrrrrrr, pression, pression, pression !

Je cherche désespérèment sur les pages jaunes une boutique dans le coin ayant du mohair, et là je tombe sur une ferme qui produit du mohair bio à 20 min de chez moi, hannnnnnnn j'embarque tout le monde il commence à faire nuit mais vu que je suis devenue obsessionnelle avec cette poupée, il me faut le mohair là tout de suite, bien sur c'est en pleine cambrouse, on met 30 ans pour trouver, il fait nuit Diego vomit dans la voiture, QUE DU BONHEUR, puis par miracle on tombe sur cette fameuse ferme, une boutique de laine en pleine campagne avec les chêvres autour, c'est juste hallucinant, je tombe sur une vendeuse très gentille qui me présente un mohair d'une douceur, je crois rêver, il est juste dans la couleur que je voulais, je n'arrête pas de me le coller sur la joue tellement il est doux, 98% de mohair 2% de plyamide, le pied, j'embarque 2 pelotes ( prévoyante la fille ) et on retourne à la maison (et là je dis merci à l'homme pour sa patience) je vous épargne l'odeur du vomi dans la voiture, hum...

Je me laisse quand même la soirée pour récupérer, le lendemain c'est reparti, essai crochet = reéchec, je n'en puis plus, je laisse tomber le crochet (vadérétro méchant crochet) et prends mes aiguilles circulaires, je monte un bonnet au point mousse tout simple, que j'adapte à la tête de la poupée grâce aux aiguilles circulaires, oui enfin j'ai réussi, VICTOIRE  et en plus ça m'a pris 10 min !!

Je mets la soirée à fixer les petits cheveux à l'aide du crochet (oui il est redevenu mon ami par force ) que c'est long les cheveux à fixer !

Mais ça y est la poupée est finie, enfin presque le sourire ne me plaît plus, je le refais (optionnelle, et perfectionniste, la totale ! )

Bon ça y est là elle est finie, finie, elle a de jolis yeux, une jolie bouche, elle est brune aux cheveux douxxxxxxxxxx et soyeux, elle mesure 40 cm, je suis épuisée, j'ai perdu 2 kilos, pire qu'un accouchement je vous dis, elle s'appelle FLEUR, la voici fiou:

poup_e

poup_e5 Poup_e4

Poup_e2

poup_e8

poup_e7 poup_e9

poup_e11

Je crois qu'elle l'aime bien sa petite Fleur !

Bon et sinon je vous remercie toutes beaucoup, beaucoup pour vos gentils messages pour l'anniversaire de Loïs, je n'ai pas pu vous répondre, mais vous comprendrez pourquoi hein, je vous refais pas toute l'histoire poupées tout ça ^^, alors merci, merci  pour elle ! !

Moralité de l'histoire, les filles, si vous voulez garder la ligne pendant les fêtes de fin d'année, faites une poupée !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je sais ton post est vieux mais alors !! Celui la il est bon !! J ai bien rigolé !!! Excellent !! En tout cas pour la première poupée extra !! J ai envie d en faire une !!!!
N
Comme toi, je rêvais devant les HTSY; comme toi, je n'ai jamais réussi à en avoir une; Comme toi, j'ai finis par commander un kit chez Marotte & Cie resté de longs mois en attente et comme toi, je me suis mis une pression d'ENFER pour parvenir à un résultat satisfaisant, j'ai comme toi, sué sang (les aiguilles ça pique) et eau pour faire le bonnet au crochet (moi qui ne savais pas crocheter) et comme toi, j'ai recommencé...<br /> Comme quoi, nos parcours similaires m'ont bien amusé ! Bravo, pour ton parcours et ton développement "économique"; je vais proposer mes premières poupées au marché de Noël de mon village...<br /> J'espère pouvoir discuter avec toi de ta ferme miraculeuse, car évidemment je suis aussi à la recherche de ce type de matériaux...
S
Coucou Chloé <br /> <br /> je cherche quelqu'un pour me faire une poupée et je viens de craquer pour celle de ta fille <br /> j'aimerais connaitre tes tarifs et les délais de livraison <br /> merci beaucoup
O
bravo, sincèrement, j'en ai réalisé 2 et comme ça ressemble pas à la HTSY, j'ai laissé tomber :( <br /> Donc bravo pour cette persévérance parce que les poupées sont ttes superbes !!!
B
rhooooooooooooo comme elles sont belles tes poupées!! je suis en cours de finition de ma première... et ce ne sera pas la dernière!! (je crois que tu as raison : une fois qu'on a mis la main dedans on ne peut plus s'arrêter...)
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité