Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
19 décembre 2009

Plumetis and Poppy

Mon nouveau bouquin en main 29mot5i , j'ai flashé sur cette tunique, sans emmanchures, en 4 morceaux, difficile à décrire, vous comprendrez mieux en voyant les photos !

Bon sinon encore une créa qui prend la tête, en ce moment j'y suis abonnée, mais au moins ça fait travailler les méninges.

Sur le bouquin il n'y a pas de plan de coupe, en voyant les photos j'en ai déduit qu'il fallait 4 morceaux, mais à priori y'en avait des différents puisqu'il y a 2 modèles qui paraissent être les mêmes, mais ne le sont pas, ou peut être que si... (je sens que je vous perds là).

Alors je sais pas ce que j'ai trafiqué, si j'ai mélangé les patrons, mais le haut du dos n'allait pas avec le bas du dos, ni avec le devant, quel casse tête, puis l'encolure était trop serrée, puis à force de couper, elle était trop large, bref  j'ai du bidouillé un max, et au final...............  elle me plaît, ouf ! ( satisfaction personnelle quand même !) vous êtes toujours là ? bon allez je vous montre :

cotton_friend5

Modèle du livre plus haut Cotton Friend, page 21 en plumetis bleu et biais Poppy and Daisy bleu de La Droguerie très bidouillé dans le dos, et fronces rajoutées aux manches.

cotton_friend10

Sans ceinture, pas terrible hein.

cotoo

Cotton_friend4

Avec ceinture et trendy scarf, beaucoup mieux !

cotton_friend cotton_friend8

Et avec mon gilet qui tue (ouais je me l'aime celui là !).

cotton_friend11

Gilet Phildar, je sais pas si vous connaissez leur collection fringues, mais moi je craque à chaque fois que j'y vais pour la laine !

Et puis pour l'occaz, une petite paire de BO archi, hyper simple à faire, d'une légèreté absolue, et en plus en laiton la matière que j'aime d'amour en ce moment, des étoiles avec 2 toupies dans les mêmes tons et me voilà sur un nuage !

cotton_friend6

BO matos La Droguerie.

cotton_friend14

Au passage un bon plan pour se faire plaisir nous les couseuses, c'est bientôt noël on peut bien hein, les Liberty sont en ce moment à 19,90€ le mètre chez Stragier, allez y faire un tour, ils sont tous plus beaux les uns que les autres !

Je vous laisse, j'ai un gilet qui prend la tête à finir, non mais quelle idée de se lancer dans un truc sans explication, l'impro est au rendez vous, pas sûre que ça devienne quelque chose au final, mais bon j'aurai essayé !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore c'est magnifique, et le plumetis est superbe. Je recherche justement a faire un gilet sans manches, c'est issu de quelles patrons? phildar?<br /> merci <br /> et bonne continuation tu as beaucoup beaucoup de talent
M
SU-BLIME !!! Ce plumetis ce modèle cette assocation avec ce petit gilet ! Tout est parfait ! :)
C
Elle est superbe ta tunique !!!
Z
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu venir sur ton blog et je vois que tu ne chômes pas. Ta tunique est vraiment superbe, le tissu plumetis est très beau. <br /> Je rattrape mon retard et je file voir la suite de tes posts!
C
Je m'incline devant tant de talent !!! C'est trop beau avec ton gilet fétiche !!! Alors Noel se prépare ? c'est quoi les cadeaux de tes loulous ? Un gros bisous et dis tu crois qu'ils font les soldes à la droguerie ? Je me ferai bin une virée en Janvier !!!!! A peluche
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité