Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
16 mai 2010

Vintage addict

Nous avons enfin du soleil aujourd'hui, j'en profite pour vous montrer ma robe vichy esprit Vintage, un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal, je l'adore !

Cette robe, j'ai craqué complètement quand je l'ai vu chez Roxane, ah Roxane, qu'est ce qu'on ferait sans toi ;) je suis vite allée chercher le Burda hors série d'Avril, pour me la faire également.
Le modèle étant déjà vintage à mon goût, j'ai voulu exploiter à fond ce côté rétro en utilisant un joli vichy bleu du marché, une sorte de popeline très agréable à porter.
Un patron qui taille parfaitement, un peu de technique, mais point trop n'en faut, juste ce qu'il faut, un peu d'entoilage au col et pattes de devant ( c'est magique ce truc là ), biais intérieur pour l'ourlet arrondi et là voilà ma robette !

vichy3

 

vichy vichy4

vichy5

vichy6

Burda Modèle 3A - Hors-Série Printemps/été 2010

Et pour accompagner ma robe vichy, je me suis fait un collier dans le même esprit :

vichy2

Et porté, ça donne ça :

vichy11

vichy7 vichy10

 

  vichy8 vichy9

vichy12

Bonne fin de dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis débutante en couture et je suis tombée sur ton blog par hasard ! J'adore ce que tu fais [surtout dans cette rubrique, parce que n'ayant pas d'enfants, je me sens moins concernée par le reste, même si je trouve ce que tu fais très beau...] Du coup je passerai voir ton blog de temps en temps. Voir tes créations me donnent vraiment envie de progresser !
C
Une tuerie!!!
B
Raaaaa génial ! Raaaa quand je pense que j'ai déjà utilisé mes 2 m de vivhy de la droguerie dans une chemise parce que je n'osais pas la robe ! zut zut !
T
Très joli modèle, très joli vichy, très jolie robe ... j'adore !!
P
waw !!! J'adore ce côté vintage
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité