Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
6 juillet 2010

Détente

 

Je vous avez parlé il y a quelques temps de mon dernier achat de bouquin japonais, mais surtout d'une veste, objet de mon achat, pour lequel j'avais eu un véritable coup de cœur.
Je me suis donc mise au travail, et là j'ai eu la mauvaise surprise qu'elle taille petit, genre la taille 13 avec marges équivaut à un 40... bref, après m'être bien pris la tête avec les nombreuses pièces, après avoir pleuré parce que j'avais découpé une taille 13 sans marges, et qu'elle était trop petite, après avoir fait 2h de vélo et recoupé le tout à la bonne taille et ben ça va mieux, bon faut savoir que les manches sont super étroites, si vous la faite, méfiez vous des manches, oui méfiez vous...
DÉSOLÉE vu comme ça c'est burk, du grand n'importe quoi la photo, oui parce qu'en plus elle est super galère à repasser :/ mais vous verrez que portée, elle donne un bon look, je compte même la refaire, et pourquoi pas en jersey ?!

Sans_titre_1

 

Étant donné que les manches étaient trop courtes, elles ont fini en 3/4, et au lieu de l'ourlet intérieur à la main ( ils aiment bien les coutures à la main dans ce bouquin ) un biais posé à l'intérieur.

Le débardeur, patron home made inspiré d'un débardeur déjà fait, jersey du marché :

 

145

 

Le jupon, patron home made, en tissu super pénible à travailler du marché, un mélange de soie et autres trucs fibreux qui donne un joli effet froissé et lumineux, elle est doublée d'une doublure de jupe qui n'en avait pas besoin, et dentelle anglaise en bordure :

6

Et porté, photos prises lors d'un petit moment détente bien mérité au bord d'un lac près de chez nous :

11  33

77

55

111

Un moment de détente qui a fait des heureux ...

IMG_0265

IMG_0065

Ah et puis on ne sait jamais, il peut y avoir une intéressée qui passe par là, je me sépare de ma MAC, elle est en parfait état, faut dire que je l'ai bichonné, c'est une Innovis 50 de chez Brother, vendue avec tout l'attirail de départ et en plus un pied à ourlet, un pied à biais, et un pied pour guide de points, les pieds sont neufs, beaucoup de canettes spéciales brother, la machine est garantie 3 ans et 3 mois, et je la vends 400 € frais de port compris.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour. Très jolie veste, j'adore. Je viens de feuilleter sur internet le contenu de ce bouquin dont tu parles. Où peut-on acheter ces livres japonais ? Je ne les trouve pas dans le commerce en Belgique (en meme temps, je regarde peut-être pas au bon endroit !). Et les explications, elles sont en français ?<br /> D'avance merci pour ta réponse.
V
l'ensemble est génialissime! tu es superbe!
S
Canon de chez canon cet ensemble ! <br /> Mais pourquoi te sépares tu de ta mac ???
M
Il est trop chouette ton petit ensemble !
I
PFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!! SUBLIME !
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité