Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
27 juillet 2010

Les petits cartables

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour motiver le petit garçon à aller à l'école en septembre, après la période tracteur monsieur est fan de motos, il a peureeeeeee, quand elles passent trop près et qu'elles font trop de bruit, mais il adore ça quand même ^^ !!
Son cartable sera donc avec plein de motos de toutes les couleurs et vintage pour faire plaisir à maman !
Un tissu trouvé sur Ebay US, tout comme celui de sa soeur, j'adore chiner sur ebay.com et dénicher THE tissu qui va bien, et en plus je progresse in english !!

Une fois qu'on a le tissu, on cherche des tutos, pas besoin d'aller bien loin, un petit tour chez Roxane et Innamorata, et y'a plus qu'à se mettre au boulot !

CD14

Après, on fait travailler sa créativité et on interprète les tutos à sa façon, une poche sur le devant pour mettre doudou et qu'il puisse voir ce qu'il se passe, dixit Loïs, puis une à l'intérieur, plus il y en a mieux c'est !


CD

CD4

Des scratchs pour fermer et ouvrir facilement :

CD10

Et des anses récup d'un vieux sac à dos, cadeau VPC, le dos est coupé en 2 pour pouvoir insérer les anses.

CD8

CD11

Petite tousse à pois, patron home made, explications chez Innamorata.

CD9

Et pour la puce, c'est une fille, sachant que tout est important pour elle, les détails des tissus, les couleurs, les poches qui vont servir à telle chose, faut pas se louper ! Alors on a du rose, yes, des nounours, yes, des papillons, yes, du tissu qui brille un peu, yes, des fleurs, yes, des arcenciels, yes, yes, yes, et des pois BINGO, c'est le cartable de Loïs quoi !

CL

Ils sont pas trop sympas ces nounours, hein ?!

CL1

Sinon, la recette est la même que celui du dessus, sauf pour les anses, qui sont placées sur le côté au lieu du milieu, c'était ma 1ère version, mais je préfère au milieu, ça tient mieux au dos !

CL3

CL4

CL5

CL8

CL9

CL7

Fraise au crochet tuto presque suivi ici, je n'ai pas compris comment diminuer les mailles serrées, j'ai sauté une maille, c'est comme ça qu'on fait ?

cDCL

Voilà, me reste plus qu'à faire les petites tenues des n'enfants maintenant, à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beaux les tissus et très reussis les cartables. Où trouve t-on Roxane et Innamorata pour les tutos stp ? merci d'avance
C
c'est super beau!! j'adore les 2<br /> bravo
A
Je suis scotchée, quel magnifique boulot !!! Félicitations !!
A
C'est aujourd'hui qu'ils vont pouvoir "se la raconter" avec leurs cartables uniques dans la cours de recrée!!!<br /> Ils sont superbes!<br /> Bonne rentrée
S
trop chouette! il faut vraiment que je m'y mettes hum hum ;-)
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité