Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
4 octobre 2010

Et pourquoi pas...

une Donald en version maman, ben oui, pourquoi pas !

Un modèle qui au final sera une pièce phare de ma garde robe, qui l'aurait cru !

J'ai utilisé des tissus des plus féminins pour faire ces Donald, tellement simple comme modèle qu'on peut bien en faire deux, la première version en lainage noir incrusté de fils lurex, la seconde version, en jersey camel histoire d'être dans les couleurs de la saison le tout du marché.

ca5 57668635

ca3

ca6

caramel2

caramel

caramel5

caramel6

Le côté technique maintenant, j'ai pris le patron en taille 12 ans, que j'ai agrandi à ma taille forcément, bon je suis entre deux tailles, entre le 40 et le 42 et je suis grande, je rallonge toujours mes modèles, j'avoue qu'avec le temps je découpe à l'œil, mais j'ai dû rajouter 3 cm au patron en largeur... pour le premier j'ai gardé la forme de la Donald, mais au moment de l'assemblage, je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas suivre le patron pour ce qui est du croisement entre le dos et le devant, sinon on se retrouve avec une encolure trop serrée, et ce n'est pas très féminin.

Pour que l'encolure soit plus échancrée, il faut que le croisement au niveau des emmanchures fasse 5.5 cm, le souci est qu'ensuite les manches sont trop petites,  il m' a donc fallut les retailler, heureusement que j'avais assez de tissu...  j'ai dû rajouter 2 cm à sur chaque extrémité du haut des manches... ensuite j'ai rajouté un élastique à chaque manche,  et deux boutons sur les épaules histoire de... 

Pour la seconde version, je savais qu'il fallait agrandir les manches, donc c'était good, et j'ai donné une forme évasée au bas de la tunique parce que j'en avais envie hé hé et une poche !! Tout ça n'est pas bien clair, mais c'est comme ça chez moi la couture, au feeling, à l'oeil, et si ça tombe pas bien je retravaille le tout jusqu'à ce que ça m'aille !

Alors convaincues ? pas par mes explications j'en suis sûre ^^ !!

Je réfléchis déjà à une autre version, une petite robe avec manches gigots pourquoi pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli en effet ce donald :) au plaisir de te revoir bientôt
P
oh c'est top ça !!!! super idée, j'adore ! ça rend super bien
V
super idée! j'adore la grise en particulier!
M
Bonne idée pour les donald femme, j'aime particulièrement le premier! Il ressemble dans la forme, à un haut japonais que j'ai fait il y a quelques jours!
T
Super sympa ces versions de Donald pour grande fille !
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité