Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
14 février 2011

Japanese Addict

De plus en plus difficile de poster assidûment sur mon blog, souci de timing, les jours passent tellement vite, pourtant je l'aime ce blog et ne compte pas le quitter de ci tôt, il faut juste s'habituer à ce nouveau rythme...

Alors quoi de neuf dans la bulle ? des petites coutures, des petites crocheteries ( ce mot n'existe pas mais il me plaît ^^ ) le tout pour ma princesse qui aime toujours autant que je lui prépare des petites choses pour elle, je vous explique comment ça se passe : 

" Loïs tu veux une nouvelle robe ? "
" Oh oui, oh oui !!! "
" Tiens regarde dans ce livre, laquelle tu veux ? "
" Euh, celle là elle me plait, euh oui elle est très très belle, je veux celle là." ( petite fille qui se tortille dans tous les sens en faisant son regard de princesse ( cf: voir plus bas) )
" Ah d'accord, tu préfères pas celle là ? "
" Non, je veux celle là "
" Bon et le tissu, celui là il serait bien "
" Non je préfère le rose, oui le rose "

Note pour plus tard, cacher tout ce qui est rose hum hum... bien sûr elle a toujours ce qu'elle veut, comment résister à ce regard de princesse ? moi je peux pas !

Alors revenons en à nos petites affaires, pour cette petite fille très gâtée, j'ai fait jouer mes crochets, je me suis fait un gros cadeau il y a quelques temps pour le coup c'est moi qui suis gâtée, j'ai commandé via ebay.com des crochets Hamanaka, depuis le temps que je les vois sur les books japonais, j'ai pas résisté longtemps, et je ne regrette pas du tout mon achat, c'est tellement agréable de crocheter avec, ergonomiques, doubles, colorés !! Par contre si vous aussi vous voulez investir faites attention, les tailles japonaises ne correspondent pas aux européennes, mais les équivalences sont indiquées dans l'annonce.

coussin_noeud2

Coussin nœud, modèle tiré du livre 200 carrés au crochet et mes fameux crochets

coussin_noeud

 

Deuxième coussin, bon celui là, je ne suis pas fière, il est plutôt bof, c'était un essai, c'est donc un coussin coeur, avec du rose tout doux en minky et de l'imprimé coeurs...

coussin_coeur1

coussin_coeur

Minky et tissu kawaii coeurs de la boutique

The sac au crochet Hello Kitty, imaginez dans quel état est la puce avec un sac Hello Kitty !!

sac

Tuto trouvé chez Tiamat créations, encore merci Lune pour le lien, ce blog regorge de tutos d'amigurumis et autres créations au crochet.

sac2

Petite modif, je l'ai doublé de coton à pois.

Et la robe,

robe

robe1

robe3

 

Robe B du livre japonais A Sunny Spot Taille 120, en coton japonais Yuwa dispo en boutique

robe5

han le pied !

robe7

Attention, regard de princesse, on ferme un peu les yeux,

regard_de_princesse

puis on sourit, ah je fonds !

robe8

 

Pour celles qui attendent le tuto de la casquette plus bas, il arrive, il sera en ligne demain ;)

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou Chloé!!!pourrais tu stp me donner le tuto du coussin crocheté...j'adorerais le réaliser...enfin, si ça t'embête pas trop, hein?
I
Tu es douée, ce coussin est une merveille surtout avec cette couleur !<br /> Merci pour le lien
R
Bon au risque de me répeter franchement tout ce que tu fais est juste parfait !
S
Un sac Kitty au crochet !!!! je n'ose imaginer l'excitation qu'il davit y avoir chez toi !!! C'est dingue cet appel du rose chez les filles....je ne comprends toujours pas !
M
oh quel talent d'actrice!!!<br /> j'adore la robe et cet imprimé... craquant!!
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité