Et bien ça y est, c'est le grand jour pour moi, le moment de vous annoncer quelque chose, le moment de me jeter à l'eau...

Pour la petite histoire, novembre dernier, je reçois un mail d' Emmanuelle Prot Éditrice de Créapassions, elle me demande si cela me dit d'écrire un livre de patrons pour poupées.... qui, moi ? un livre ? le temps de me remettre de mes émotions et de réfléchir un peu...  j'ai dit oui !

Et me voilà pris dans un tourbillon de folie, dessiner, imaginer, écrire, créer, couper, coudre, faire... écrire, stresser, beaucoup stresser, défaire, refaire, effacer, des heures, des jours, des nuits, des mois...... AUJOURD'HUI, il est là...dans mes mains, et je n'en reviens pas, une impression que mon esprit est sorti de ma tête pendant ces mois, et que j'ai regardé mon corps travailler à 3000 à l'heure... une expérience du troisième type !

Je n'ai pas été toute seule pour le réaliser, je me suis entourée de deux copines, tout d'abord Véronique, graphiste qui a réalisé la couverture ainsi que l'ensemble des schémas du livre, et Vanessa, photographe qui a réalisé les photos du livre, merci les filles de m'avoir accompagné et épaulé pendant cette aventure et de m'avoir prêté votre talent.

Je tiens aussi à remercier Emmanuelle Prot et son équipe d'avoir fait appel à moi, de m'avoir fait confiance et pour le travail réalisé,  mon chéri qui m'a soutenu, encouragé aidé du début à la fin, il est parfait cet homme et mes enfants chéris qui ont été patients, qui m'ont laissé travailler pendant de longues heures, ils ont été très sages et mignons ces petits et tout sourire devant l'objectif.

Merci aussi aux copines qui m'ont épaulé, écouté, encouragé, Ivanne, Muriel, Nadège, Maggot, Véro, Manue, merci à Vanessa super testeuse à Karyn, Karen partenaires, et toutes celles qui m'ont prété leurs épaules au moment ou j'en avais besoin... ça fait très remise de prix je sais mais c'est important for me ^^

Revenons au contenu, alors vous trouverez dans ce livre des patrons pour poupées, en 32 cm et 42 cm, dans un style vintage, 20 patrons exactement, il y en a pour les poupées mais aussi pour les poupons, manteaux, blouses, short, robes, tee shirt, jupe, cape, salopette.... et j'en passe, des modèles simples à réaliser, dans le style vintage qui va si bien à ces poupées et que j'affectionne particulièrement, avec des schémas qui accompagnent les explications.

corps 1-5

Les patrons sont en taille réelle et le bonus,  deux des modèles sont en taille enfant de 2 à 8 ans, ce n'était pas prévu au départ, mais je n'ai pas pu m'en empêcher hé hé et mes éditeurs m'ont suivi, il y a donc une petite robe pour fille et une tunique pour garçon, deux modèles que j'affectionne particulièrement pour être assorti à sa poupée ou son poupon.

Ce livre est très sentimental, tout d'abord parce que c'est le mien, que j'y ai mis du coeur, du temps pour vous faire partager ma passion, mais aussi parce que les petits mannequins sont mes enfants, un grand nombre de photos ont été prises chez la mamie de mon chéri qui a gardé le look des années passées, j'ai choisi des noms anciens aux modèles, certains portent le prénoms de mes parents, grands parents, beaux parents.

Vous verrez, l'esprit que j'ai voulu apporter aux photos est vintage, autant dans le travail de l'image que dans la mise en scène, on a essayé en tous cas...  voilà j'espère qu'il vous plaira, j'y ai mis tout mon coeur, et il n'y a pas un jour ou je n'ai pas pensé à vous lorsque je l'ai écrit, j'imaginais la maman, la mamie, l'amie qui vient de réaliser ou d'acquérir une poupée et qui veut lui faire un joli trousseau pour l'accompagner, j'espère que ce livre vous plaira...

corps 1-3

corps 1-2

corps 1-4

 

Il est dispo dès maintenant dans ma boutique ou bien chez Créapassions, mais ça vous dit d'en gagner un ? ou deux ?

Pour l'occasion, j'organise un jeu, et parce que ça me fait plaisir aussi, je vous propose de gagner 2 livres dédicacés, pour cela il vous suffit de laisser un com ici et si vous le souhaitez, vous pouvez partager l'info sur Facebook ou sur votre blog.

 Résultat du jeu, jeudi 22 septembre à 19 h

PS: si vous voulez le commander dans la boutique et si vous voulez une dédicace hum, hum...dites-le moi en commentaire, j'offre 6.95€ de réduction (valeur des frais de ports) pour toutes commandes avec le livre, code : LIVRE of course ^^