En farfouillant sur Pinterest ou peut être sur facebook je ne sais plus... mais j'ai fait Pin it !! Je suis donc tombée sur une jupe en tulle et j'ai complètement craqué sur son look, en regardant de plus près, cette jupe s'est avérée d'une simplicité enfantine à réaliser,  même pas besoin de machine à coudre, il s'agit tout simplement de découper des bandes en tulle, de tailles différentes ou pas, et de les enfiler sur un élastique ou un ruban.

La méthode est simple, on plie sa bande en deux, on place sa bande pliée derrière l'élastique, et on ramène les deux extrémités dans la boucle formée, on tire et c'est tout, enfantin non ? il suffit ensuite de fermer l'élastique avec quelques points, on peut également nouer les extrémités ensembles si on a pas de machine à coudre... Le tuto n'est pas de moi il vient d'ici.

Hier soir donc avec ma puce nous voilà partie dans le découpage de bandes, qui s'est avéré très ludique, nous avons utilisé toutes les chutes de tulles que nous avions, il y a de la couleur, des paillettes, des étoiles, et je n'ai plus 1cm de tulle qui traîne dans mon stock de tissus, je vous dis pas comme ma fille est heureuse du résultat !!

tutu

tutu 2

La tunique

Un truc sorti tout droit de mon imagination, un froufrou qui commence à l'emmanchure, qui se finit sur le devant, un second posé uniquement sur la deuxième emmanchure, un noeud, un beau tissu, des pressions argentées dans le dos pour le côté pratique/chic, je dois dire que je suis très satisfaite de ce modèle... Photos en petit car le fushia sature.

 

tunique_-20 tunique_-19

tunique_-2 tunique_-3

Tunique patron maison en tissu France Duval-Stalla que vous pouvez retrouver dans mon shop !

Et le tout porté, avec une séance photos improvisée juste après avoir fini la tunique, battons le fer tant qu'il est chaud !

Masque de chez guapitO!

tunique_-6

tunique_-17

tunique_-7

tunique_-16

tunique_-5

tunique_-10

tunique_-12

tunique_-23

tunique_-21

tunique_-22

tunique_-18

à bientôt !