A croire que je ne peux plus rien coudre sans les copines, le pire c'est que c'est vrai ! Je travaille beaucoup et n'ai même plus le temps de coudre... et ces beaux tissus qui me passent entre les mains, ahhhhhh le cordonnier m'avait prévenu...

Avec la motivation des filles, me voilà partie dans la couture d'un sac, le plus dur était de trouver le modèle, je voulais quelque chose de simple à réaliser, mais qui en jette quand même... qu'il soit différent de l'ancien, petit flash back pour l'ancien.

Et puis un jour ça a fait tilt, mais oui un sac qui se monte comme une trousse (trop fac') mais avec une taille acceptable du passepoil sur le milieu, (on divise le patron en deux) une poche, du cuir d'une couleur tendance bien sur et un tissu Nani Iro que j'aime d'amour !

sac en cuir_-11

Sac patron maison en cuir vert d'eau et Nani Iro Fuwari fuwari vert et argent de la boutique Passepoil argent de la boutique aussi.

sac en cuir_-6

sac en cuir_-9

sac en cuir_-8

Boucles récup

sac en cuir_-5

Pour celles qui ont peur de se lancer dans la couture du cuir, pour faire quelque chose de "propre" il vous faut une aiguille à machine à coudre pour cuir, de la colle, et du papier de cuisson, sans le papier c'était juste l'horreur ça résistait trop, les points étaient moches, mais grace aux papier de cuisson j'ai pu le terminer et les finitions sont beaucoup plus jolies.

sac en cuir_

C'est la puce qui a pris les deux dernières photos :)

sac en cuir_-14

Et voilà, je l'adore !

 

Et les copines alors ? je vous invite à aller voir leur sac :

Cécile, Laurence, Anne-Claire, Stéphanie, Fanny, Nadège, Virginie, Ivana, Magalie, Aline, Aissata