Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bulle de gum
Publicité
15 janvier 2010

Snood toujours !!

Ahhhh le snood, une grande histoire d'amour entre les blogueuses et lui cet hiver, et dire que je n'en avais toujours pas un à moi, mais quelle infamie, enfin tout ça c'était sans compter sur ces superbes écheveaux de baby alpaga.

Ce baby alpaga, un de mes petits cadeaux de nowel que je me suis fait MOI, nan mais allez expliquer à l'homme que vous voulez du baby alpaga, au risque de me retrouver avec une bête dans mon jardin, j'ai opté pour l'option, on se commande ces petits cadeaux soi même, c'est quand même plus sûr, et puis je voulais du noir, et à la Droguerie impossible de trouver du noir, même après avoir appeler toutes les drogueries de France et de Navarre, rupture totale .... j'ai donc commandé pour la première fois chez laine et tricot, et je suis ravie, ma carte bleue également quand on voit l'économie que j'ai faite, dingue !

Et donc, voilà, il est beau, il est chaud, il est doux,  trop trop doux, il est trendy, il est facile, bref  je suis conquise !

snood5

Snood au point de godron en Baby Alpaga Chunky Noir de chez Cascade, 2 écheveaux.

Mais, je ne pouvais pas me contenter que d'un petit snood, et non, depuis le temps que je voulais des mitaines, j'ai trouvé mon bonheur chez Stéphanie qui avait trouvé son bonheur cher Karen, merci les filles, maintenant j'ai mes mitaines :

snood6

Mitaines modèle " Mon petit bazar " en Baby Alpaga Chunky Noir de chez Cascade j'ai tricoté 11 cm dans la version jersey au lieu de 8 cm et c'est impec pour moi qui ai de grandes mains !

 

 

snood4

snood2

snood

snood

Ah les joies de prendre le noir en photo !!

Et comme j'ai noté les explications pour ce snood allez zou, je vous les donne, on est plus à un snood près :o !

Snood en Baby Alpaga Chunky de chez Cascade au point de godron, aig 6, 2 écheveaux.

Point de godron version pas prise de tête : 1 rang endroit, 2 rangs envers.

Monter 100 mailles, tricoter au point de godron.

A 8 cm de hauteur totale, ( soit 4 barres pleines ) commencer les diminutions, tricoter 2 mailles ensembles à 1 maille de chaque côté. Les diminutions se font à chaque rang endroit.

Faites ces 2 diminutions à chaque rang endroit 12 fois = 76 mailles.

Continuer tout droit jusqu'à la fin des écheveaux.

Rabattre les mailles, faire une couture pour former un tube, et lovez-vous dedans !!

Bon week end !

Publicité
Commentaires
A
Très jolie... je viens de découvrir ton blog, et j'ai eu la même idée de titre pour un post sur le mien. Ca me rassure je ne suis pas la seule à faire des jeux de mots ...
A
c super joli bravo
M
l'ensemble est superbe, j'ai déjà fait les mitaines et me suis attaqué au snood. Seulement je voudrais savoir sa largeur et sa hauteur car je le fait en aiguille 10 " et oui fainéante ". Merci à très vite.
B
que de jolies créas chez toi ~~
S
magnifique ensemble, bravo.
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité