De retour
De retour, enfin, c'est que vous m'avez manqué ! 10 jours sans poster de créas ça commence à faire, pas facile de gérer travail, famille, maison, blogo, mais ça y est j'ai traité toutes mes commandes de nono, alors je m'octroie quelques jours de vacances... et j'ai des choses à vous montrer ;)
Tout d'abord, mon chèche chéri, que j'ai mis une éternité à crocheter par manque de temps.
J'en voulais un dans le même esprit que celui de phiphi, mais pas envie de refaire le même, envie de changement, mais n'ayant pas trouvé de modèle je me suis lancée dans mon propre modèle, des petites fleurs toutes mignonnes, des carrés simples à réaliser, ( 4 tours ) de la soyeuse et on savoure !
Chèche Fleurettes en Soyeuse Rose des Sables de la Droguerie 265 g de douceur.
La tunique, dans une matière confortable, une coupe simple, quelques froufrous aux épaules, un vrai bonheur à porter, si, si !
Modèle réalisé comme pour ici à partir de la veste L de ce livre 175 - Stylish Dress Book en jersey de bambou oëko tex fusain de la boutique.
Pour la réalisation c'est simple, on prend le patron de la veste, on oublie que c'est une veste, on enlève quelques centimètres en hauteur, et on rajoute des froufrous aux épaules, quatre morceaux coupés en demi lune, deux coincés dans les emmanchures, les deux autres cousus au dessus.
On continue avec la jupe trapèze à poches, inspiration Milk bon la mienne est tout de même beaucoup plus longue, elle m'arrive aux genoux et les pois plus discrets, j'ai hésité à la raccourcir, mais au moins je pourrai me baisser en toute aisance sans avoir peur que l'on voit mon popotin :o et je peux vous dire qu'avec mes 2 poussins, je suis très souvent accroupie !
Modèle 35 du livre 98 - One day sewing spring clothes, Flanelle bio Crumbs grass Cloud9 de la boutique.
Et porté, ça donne ça :
Sautoir mamoiselle bazar et sac Dédou Thaïs et Tibère.
Et je ne reviens pas les mains vides, hé hé, un petit tuto du chèche fleurettes ça vous dit en ces jours festifs ?
Chèche_Fleurettes
( clic sur le lien )
Je vous dis à bientôt, j'ai des folles envies de couture pour mon Diego, y'a plus qu'à s'y mettre !