Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
12 juin 2009

Capucine et Donald

Deux nouveaux patrons sortis tout droit de chez Citronille, aussi tôt reçu aussi tôt testé !

Deux modèles très différents, que ce soit au niveau difficultés que de la taille...

Capucine est un patron très sympa, j'aime beaucoup son style G modèle du livre 64 pour les JCA en version petites filles, avec ces manches volantées, ça rend super bien, par contre ce modèle  prend du temps à la confection beaucoup plus que Donald, ça c'est sur !

Pour ce qui est de la taille, il taille  pas du tout comme les autres modèles citronille, il taille petit, enfin normal, comme les modèles achetés dans le commerce...

Je suis partie de la taille 2 ans, en me disant citronille ça taille grand, avec la longueur d'un 4 ans ! La prochaine fois, je partirai plutôt du 4 ans avec longueur 6 ans! ( ma fille met habituellement du 4 ans )

Pour cette fois ci j'ai rajouté de la dentelle pour rattraper la longueur de la tunique, et avec ce beau Liberty que j'en ai envie depuis... depuis ... depuis un bail, voila ce que ça donne :

Capu capu3

barrette

Liberty Bird Song ebay, biais rose à pois blancs et dentelle mercerie du coin, avec la petite barrette qui va bien, n'est ce pas Roxane ?

Une Capucine vaut bien 2 Donald, ça oui ! Hyper simple, hyper rapide à faire, une fois qu'on a le patron, suffit d'assembler et puis voilà, s'en est même frustrant !

Pour ce qui est de la taille, il taille grand, enfin normal pour citronille, bref si vous m'avez compris avec mes histoires de tailles, c'est génial !

Du coup j'en ai fait deux !

donald2 1112

Tissu bleu du marché et Liberty Cars La droguerie, autre tissu bleu du marché et biais bleu marine à pois blancs.

Et voilà les photos des petits hauts portés :

3 2 

11 100_6171

4 photos par enfant ... j'ai beaucoup de mal à faire du tri !

100_6131 100_6137

4  5

Comment ça le biais devant est à l'envers??? c'est un effet de style :o

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu es très très douée, j'aimerais savoir coudre aussi bien que toi mais moi je débute, j'spr un jour pouvoir faire autant de choses et aussi belles surtout et aussi je tenais à te dire que tu as deux très beaux enfants.
M
Trop mignon tes loulous avec ces tenues. J'aime beaucoup !
Z
Ces deux petits hauts sont vraiment magnifiques !<br /> Je craque sur le Donald, la coupe semble sensas.<br /> <br /> Tu penses que l'on pourrait le tenter avec des tissus non extensibles, style les mickael miller ou Alexander Henry?
M
c'est très mignon ! merci pour l'info de la taille, je viens tout juste de le recevoir !
A
Excellents !!!<br /> Et ce liberty, mamma mia il est à tomber, j'en rêve aussi ...
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité