Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
21 mars 2009

Peace & Love

J'avais envie d'une petite tenue "baba cool" pour ma Loïs c'est chose faite.

Pour la tunique, je suis partie de la tunique raglan des intemporels pour enfants, j'y ai apporté quelques modifications:
je l'ai rallongé au niveau des manches ainsi que le devant et le dos.
J'ai rajouté 2 fils de fronces au niveau de la ceinture, à 2 centimètres l'un de l'autre, puis pour qu'il y ait plus de maintien (sinon ça remonte) j'y ai cousu par dessus la ceinture en liberty.
Pour l'encolure, il n'y a pas d'élastique, j'ai froncé à l'aide du fil (point très large), puis j'y ai cousu le biais en liberty parfait pour être nouer puisque très souple.
Bien sur la fente est indispensable, mais beaucoup plus simple à installer que dans la version initiale (pas d'élastique à coincer, ni de ruban...).

1

2

4

Tissu coton rose perlé marché Ariegeois et liberty Wiltshire prune la Droguerie.

Le pantalon est à la base, le pantalon à taille élastique, retaillé pour obtenir un pantalon pattes def, légèrement évasé vers le fond, mais peux mieux faire!
Les poches sont en jean à paillettes, un truc commandé par erreur chez fabric fabric, je m'attendais pas à recevoir ça, mais finalement... je lui ai trouvé une utilité!

5

 

 

6

 

Jean brut du marché Ariegeois, tissu chocolat fleurs Tilda Atelier de Kitty et jean paillettes fabric frabric.

Gilet sans manches des Intemporels pour enfants, en popeline grise marché Ariegeois (le fameux tissu à 1€ le mètre) et liberty Wiltshire prune la Droguerie.
J'y ai rajouté quelques fantaisies, le petit carré une face rose et l'autre grise façon Ivanne et un pompon en coton gris et vieux rose!
Qu'est ce que j'ai pu en faire de ces pompons étant petite, et bien c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!
Je trouve ça sympa pour agrémenter les créations.

9

10

Et pour finir la petite casquette qui va bien en jean et coton chocolat fleurs Tilda, modèle 25 du livre Japonais Pochee volume 6.

7

8

et le tout porté:

11 13

Avec les petites ballerines grises (déjà abimées grrr!!)

14

12

Voilà, un bon week end à vous, et moi je repars à ma couture!

N'oubliez pas, la vente Bik Nok commence aujourd'hui!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Trop la classe ta poulette comme ça! J'adhère, y'a pas à dire :D
C
Whaou c'est superbe :) et tap uce est trop mimi avec son bel ensemble
L
Je découvre ton blog. Tout est très beau.
C
superbe ensemble, une vraie fashion victim !!!
E
la petite blouse est ravissante ... dommage que je n'ai à habiller que des garçons ... et c'est difficile de trouver des vêtements de garçon de créatrices blogueuses. Un créneau à prendre?
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité