Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
11 juillet 2009

La veste kaki

J'ai attendu ce bouquin des longuesssssssss semaines, celui là même : towa1 et  une fois que je l'ai eu, blocage total devant, trop de modèles sympa, le plus dur était de savoir lequel des modèles choisir en premier?! et puis finalement après avoir vécu un désastre avec le sarouel, même pas je vous le montre hein, je me suis donc décidée, à faire la veste J !

Une fois le modèle choisi, il a fallu trouver le tissu, arf, encore beaucoup de questionnements, ça aussi ça a pris quelques jours, lin? trop fin, je veux pouvoir le mettre un moment... lainage? trop épais, le lainage je me le garde pour une autre veste... moi j'vous dis j'étais pas sortie de l'auberge, et puis finalement y'avait ce jean dans un coin de mon armoire, je l'avais acheté un jour au marché sans conviction, un truc soldé, à 2€ le mètre, il se trouve que finalement c'était le tissu idéal, dans des couleurs automnales, assorti à ma future écharpe qui se monte petit à petit, assorti au biais acheté dernièrement vous savez où et aussi assorti à mon ptit cuicui hihi!!!

Ben là c'était juste une évidence, soulagée,  je me suis vite mis au travail, et ya pas à dire, cette veste se monte à une vitesse, un vrai régal, je n'ai fait aucune modif en largeur, c'est bien la 1ère fois sur des patrons japonais, par contre, j'ai rallongé la veste de 15 cm, ainsi que les manches, car je les voulais longues et j'ai rajouté deux gros boutons.

Tout ce blabla pour quoi? pour ça :

5 6

7  8

9

Regardez le ce petit cuicui, il a l'oeil pétillant, y'a pas à dire, il est tout content !!! M'enfin il m'a avoué qu'il lui tardait que sa copine l'écharpe le rejoigne :/

10

Et la voici portée, ouverte, fermée :

1 2

3

Veste J du Happy Homemade volume 1, en jean kaki du marché et biais Liberty Poppy and Daisy la Droguerie.

Prochaine couture... relooking du maillot Biba, si ça vous dit les filles, joignez vous à nous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir!<br /> J'aime beaucoup cette veste, et vous la présentez très bien sur votre blog!<br /> Accepteriez-vous de m'envoyer le patron? Un échange pourrait s'envisager... Si cela vous dit, envoyez-moi un mail et je donnerai les références des livres dont je dispose...
G
pfff, zut, je crois qu'il me faut ce livre à présent... rrhhhh !!! ;-)
B
Elle est super belle ta veste.
I
J'aime beaucoup cette veste! Bravo, elle te va très bien :)
C
C'est une vrai réussite cette veste !!! Et merci pour l'info pour maricle !!!
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité