Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de gum
8 octobre 2010

Purple

Quelques semaines que ce petit manteau est fini et porté, je me devais de vous le montrer, le temps pour moi de finir de tricoter les petits accessoires qui vont bien... mais pourquoi c'est si long le tricot ?!

Tout d'abord le manteau, je voulais essayer le patron Vénézia de C'est Dimanche, et puis en parcourant le blog collectif, je suis tombée en pâmoison devant la version des Poupées rousses en Sydney, une merveille cette veste, dont je me suis grandement inspirée pour le plastron à froufrous. J'ai longuement hésité pour un col ou une capuche, et puis finalement , après avoir consulté Christine, j'ai opté pour le col qui est tout simplement le col de la vareuse Dublin toujours de C'est Dimanche.

 

manteauu4

manteauu2

IMG_3495

Veste Vénézia de C'est Dimanche Taille 4 ans, en lainage prune doublé d'un lainage à carreaux roses/violets du marché.

Pour le bonnet, quand Christine me l'a montré, c'est simple, je l'ai carrément obligé à me donner les explications,  premières torsades pour moi, et je peux dire que j'ai bien pris ma dose pour quelques temps !
Alors ce bonnet, c'est le bonnet surprise, c'est à dire que si vous êtes comme moi à faire toujours 3612 milles choses en même temps, qu'en plus vous faites pour la 1ère fois des torsades, vous regardez pas forcement ce qui se passe, vous tricotez et au bout d'un moment, vous vous dites, hein, mais qu'est ce que j'ai fait, ça ressemble pas à des torsades ça, et là il vous vient l'idée de regarder dans tous les sens la chose, voir de retourner la chose, et oh miracles, des torsades de partout et un résultat hyper craquant !

Seul bémol à l'effet surprise, mais c'est rien que de ma faute, c'est quand on se rend compte une fois tout fini qu'on a loupé une torsade, bigre !!  et ben il suffit de rajouter un nœud-nœud, ben voyons !

 

bonnet

bonnet2

Bonnet tuto offert par Christine laine Malabrigo sock Egglant tricotée en double de chez Laine et tricot.

Allez hop et pourquoi pas un snood assorti...

snood

Ah ben tiens il me reste encore un peu de laine, et pourquoi pas les mitaines... et pourquoi pas prendre des notes pour une fois...

manteauu6

IMG_3579

 

 

Pour le snood, une fois qu'on a fait le bonnet et les  mitaines c'est hyper simple, on monte 38m, on tricote 5 mailles au point mousse, 6 mailles au point jersey, 5 m mousse, 6 m jersey, 5 m mousse, tous les 15 rangs on fait une torsade, sauf la 1ère et la dernière torsade qui se font au 8ième rang, et on tricote jusqu'à la taille voulu, pour ma puce j'ai tricoté pendant 46 cm, ça équivaut à un 3/4 ans, ensuite on fait une petite couture pour fermer le snood et voilà. J'ai tricoté en double, en Malabrigo Sock egglant, aig 5.

Photos prisent sur le chemin de l'école, ( au final, nous n'étions pas du tout en retard, nonnn... ) :

IMG_3454  manteauu10 

manteauu9

**************

5 6

1 4

7 8

 

Ah, faut pas que j'oublie les mitaines quand même !!

Tuto_mitaines

Bon tricot !

Et joyeux anniversaire Christine !!

Au fait la version du garçon arrive...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour les explications du snood, il me plaisait tellement que je l'ai fait pour ma petite fille et pour mon mari<br /> <br /> tout est très joli sur votre blog<br /> <br /> Véronique
M
Oh la la ce que c'est joli !!!!!!!!!!!
F
Absolument magnifique! Le petit manequin est ravissant et semble très de porter les beaux habit que confectionne sa Maman.
X
J'étais justement à la recherche du snood parfait pour ma poulette.. MERCI pour le tuto! Cette version me plait bien...
T
Et bien, ils sont bien joliment parés pour l'automne, tes loulous ! Ton manteau est splendide - comme toujours ! Je vois que tes enfants acceptent de porter leurs snoods. Comme les miens refusent les écharpes, je me demande si je ne vais pas tenter de leur tricoter quelques uns de ces cols amovibles pour qu'ils ne soient pas trop frigorifiés cet hiver !
Bulle de gum
Publicité
Bulle de gum
Newsletter
Publicité